top of page

Compétitions

Il existe 4 types de tournois en France

 

Le Tournoi Open : organisé par un club local et ne compte pas pour le classement officiel français. L’organisateur est libre d’ouvrir aux joueurs étrangers et de composer ses catégories de tournoi.

 

Le Tour Stop Mineur : organisé par un club local et compte pour le classement officiel français, L’organisateur est libre d’ouvrir aux joueurs étrangers et de composer ses catégories de tournoi.

 

Le Tour Stop Majeur : organisé par un club local avec l'aide de la fédération et compte pour le classement officiel français. Le tournoi est composé d’une division Open, d’une division féminine et d’une division mixte et est ouvert aux joueurs étrangers.

 

Les Championnats de France : organisés par un club désigné, en partenariat avec Roundnet France. Ce tournoi permet le sacre des champions de France et est composé d’une division Open, d’une division féminine et d’une division mixte

​

Plus d'infos ici

Rencontres Inter-Clubs (RIC)

​

Les inter-clubs permettent les rencontres de plusieurs équipes d’une même région. Chaque équipe est composée au maximum de 10 personnes d’un même club, au minimum de 2 femmes et 4 hommes. Une rencontre est composée de 5 matchs : 1 femmes, 2 hommes et 2 mixtes.

 

L’équipe qui gagne le plus de matchs remporte la rencontre. À la fin de la saison, les 2 premières équipes de chaque région sont qualifiées pour la phase finale qui se déroulera au dernier trimestre de l'année, et désignera l’équipe championne de France.

​

Plus d'infos ici

bottom of page